Jean-Sébastien Beauvais
Directeur musical

 

 

Il débute la direction au C.R.R. de Toulouse puis au Centre de Musique Baroque de Versailles avec l’Ode à Sainte Cécile de Purcell en clôture des Jeudis Musicaux du Château de Versailles. Il crée son premier ensemble à Amsterdam, spécialisé en musique ancienne et se produit au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Chapelle de la Visitation de Monaco et à la Chapelle Royale de Versailles.

Maitre de chapelle près d’Utrecht pendant 5 ans, charge d’organiste et de chef de chœur, il dirige parallèlement plusieurs chœurs mixtes aux Pays-bas et se forme au répertoire romantique et XXème auprès de Jos Vermeulen. De retour à Paris, il se perfectionne auprès du chef Philippe Le Fèvre.

 

Il dirige aujourd’hui le Chœur Arsis de Garches, ensemble vocal mixte d’une quarantaine de membres, l’Ensemble vocal de la Brénadienne à Brunoy, le Chœur de l'école de musique de Fontenay le Fleury où il est aussi professeur de chant et l’ensemble et le chœur d’EstEnsemble dans un répertoire du Gospel à la variété.

 

 

 Il est aussi le directeur musical de La Chambre – ensemble dédié à la musique sacrée bénéficiant du soutien de la Direction des Affaires Culturelles de Monaco – et de la compagnie d’opéra immersive londonienne « Opera In Space » au Royaume Uni.

 

 

 Investi dans les causes humanitaires il a prêté sa voix et son ensemble à plusieurs reprises pour soutenir l'engagement de diverses associations: avec Opera In Space pour le St John Eye Hospital of Jerusalem et l'Ordre des Hospitaliers de St Jean pour aider les enfants du conflit israélo- palestinien à recouvrer la vue, aux Invalides comme soliste avec l'ensemble Jubileo pour les enfants handicapés de France, et avec son ensemble La Chambre à la cathédrale de Monaco en hommage aux victimes des attentas du 14 juillet 2016 et dernièrement à Saint Roch à Paris pour les enfants Syriens aux cotés du Chœur Arsis et de l’Ordre de Malte.